NOUVELLES

Masson demeure en tête à Irving, Leblanc pointe au 36e échelon après deux rondes

26/04/2013 08:29 EDT | Actualisé 26/06/2013 05:12 EDT

IRVING, États-Unis - Caroline Masson a commis des bogueys sur trois de ses quatre derniers trous, vendredi, pour finalement remettre une carte de 71, à égalité avec la normale, et elle mène toujours par un coup après deux rondes à la première édition du North Texas LPGA Shootout.

De son côté, la Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a bouclé sa ronde en 69 coups et a grimpé à égalité au 36e rang, à égalité à la normale. Elle a donc respecté le seuil de qualification pour les rondes du week-end pour une première fois cette saison, une septième fois en carrière.

Son meilleur résultat en carrière sur le circuit de la LPGA est une égalité au 29e rang obtenue l'an dernier lors de la Classique ShopRite, près d'Atlantic City.

Pour sa part, Masson se retrouve à moins-7 après 36 trous au Las Colinas Country Club. Jeudi, l'Allemande avait évité les bogueys et avait inscrit un pointage de 64. L'Espagnole Carlota Ciganda occupe le deuxième rang après avoir joué une ronde de 70.

La Sud-Coréenne Inbee Park (70), classée no 1 au monde, suit au troisième rang à moins-5, en compagnie de Moriya Jutanugarn (66), une Thaïlandaise âgée de 18 ans, et Kathleen Ekey (67).

Masson se retrouvait à moins-10 et détenait une avance de quatre coups avant d'envoyer son coup de départ dans l'eau au 15e trou. Elle a aussi raté les allées aux 16e et 18e trous, en route vers deux autres bogueys.

La Canadienne Rebecca Lee-Bentham a joué une ronde de 68 et elle se retrouve à égalité au 15e rang à moins-2. Sa compatriote Lorie Kane a inscrit un score de 70 et elle fait partie d'un groupe de huit golfeuses à égalité au 45e rang à plus-1.

Stephanie Sherlock (72), Alena Sharp (71) et Sara-Maude Juneau (83) n'ont pas été en mesure de se qualifier pour les rondes du week-end.

PLUS:pc