NOUVELLES

Les Québécois Bermane Stiverne et Antonin Décarie en action ce week-end

26/04/2013 07:32 EDT | Actualisé 26/06/2013 05:12 EDT

Les Québécois Antonin Décarie et Bermane Stiverne auront les projecteurs tournés vers eux dans le monde de la boxe ce week-end.

Les deux pugilistes seront les négligés à l'étranger et feront face à des adversaires coriaces lors d'un programme triple provenant de différents endroits sur la chaîne spécialisée HBO, samedi.

Le combat principal de la soirée mettra en vedette le vétéran de 38 ans Sergio Martinez (50-2-2), qui combattra dans son pays natal en Argentine pour une première fois en 11 ans. Il tentera de conserver sa ceinture des poids moyens face au puissant Britannique Martin Murray (25-0-1).

Le combat principal en sous-carte opposera Décarie (27-1-0), de Laval, à l'Argentin Luis Carlos Abregu (34-1-0), dans un duel entre deux aspirants bien cotés. Les deux souhaitent obtenir un éventuel combat face au champion WBC des mi-moyens Floyd Mayweather fils.

Le gala devrait avoir lieu devant environ 45 000 spectateurs dans un stade de soccer à Buenos Aires.

De son côté, Stiverne (22-1-1), de Montréal, a menacé de décapiter l'Américain Chris Arreola (35-2-0) lors de leur combat éliminatoire chez les poids lourds au Citizens Business Bank Arena à Ontario, en Californie. Le gagnant deviendra l'aspirant obligatoire pour un combat contre le champion WBC Vitali Klitschko.

Toutefois, Klitschko, 41 ans, fait présentement partie du parlement ukrainien et ne sait pas s'il se présentera à nouveau dans un ring. S'il prend sa retraite, le gagnant du duel Arreola-Stiverne, qui sont les aspirants nos 1 et 2 de la WBC, pourrait devenir champion intérimaire.

PLUS:pc