NOUVELLES

Le Wild perd 6-1 et gaspille une occasion de se qualifier pour les séries

26/04/2013 10:56 EDT | Actualisé 26/06/2013 05:12 EDT

ST. PAUL, États-Unis - Corey Potter et Nail Yakupov ont inscrit deux buts chacun et les Oilers d'Edmonton ont empêché le Wild du Minnesota de s'assurer d'une place en séries éliminatoires en gagnant 6-1, vendredi.

Taylor Hall et Jordan Eberle ont ajouté un but et deux aides chacun pour les Oilers, qui ont signé seulement une deuxième victoire en 11 sorties et qui rateront les éliminatoires pour une septième saison d'affilée. Nikolai Khabibulin a effectué 38 arrêts.

Mikko Koivu a été l'unique buteur du Wild, qui aurait pu s'assurer d'une place en séries pour une première fois en cinq saisons à l'aide d'une victoire.

Le Wild se retrouve plutôt à égalité avec les Blue Jackets de Columbus avec 53 points au huitième et dernier rang donnant accès aux séries dans l'Association de l'Ouest — un point derrière les Red Wings de Detroit. Le Wild détient l'avantage sur les Blue Jackets au bris d'égalité et s'assurera d'une place en séries avec une victoire face à l'Avalanche du Colorado, samedi.

Si les Red Wings récoltent un point lors de leur dernier match de la saison, que les Blue Jackets l'emportent et que le Wild s'incline, la formation du Minnesota sera éliminée.

PLUS:pc