NOUVELLES

Le Drakkar bat l'Armada 2-1 en prolongation lors du 1er match après la mêlée

26/04/2013 11:24 EDT | Actualisé 26/06/2013 05:12 EDT

BAIE-COMEAU, Qc - Valentin Zykov a touché la cible après 2:55 de jeu en prolongation, vendredi, et le Drakkar de Baie-Comeau a vaincu l'Armada de Blainville-Boisbriand 2-1 lors du premier match entre les deux équipes depuis une mêlée générale deux jours plus tôt.

Le Drakkar mène la série demi-finale 3-2. L'Armada tentera d'éviter l'élimination lors du match no 6, qui aura lieu samedi, à Boisbriand.

Un total de 12 joueurs avaient été suspendus par la LHJMQ, un autre avait été mis à l'amende et les deux entraîneurs avaient écopé de suspensions de deux rencontres après une mêlée générale, mercredi, après la victoire de 4-3 à domicile de l'Armada.

La ligue a aussi menacé d'imposer une amende de 25 000 $ aux équipes pour «tous comportements inappropriés» d'ici la fin des séries.

Petr Straka a été l'autre buteur du Drakkar. Le gardien Simon Lemieux, lancé dans la mêlée puisque les quatre gardiens réguliers étaient suspendus, a effectué 29 arrêts dans la victoire.

Nikita Jevpalovs a répliqué pour l'Armada, alors que les équipes se sont échangées un but en deuxième période. Storm Phaneuf, le troisième gardien de l'Armada, a stoppé 20 lancers avant de quitter le match, blessé. Marc-Antoine Turcotte l'a remplacé et a repoussé six tirs avant de céder en prolongation.

Le gagnant de la série affrontera les Mooseheads de Halifax en finale.

PLUS:pc