NOUVELLES

L'ancien d-g des Maple Leafs, Brian Burke, intente une poursuite en diffamation

26/04/2013 07:49 EDT | Actualisé 26/06/2013 05:12 EDT

VANCOUVER - L'ancien directeur général des Maple Leafs de Toronto, Brian Burke, a déposé une poursuite devant la Cour suprême de la Colombie-Britannique, dans laquelle il dit avoir fait l'objet de diffamation à la suite de commentaires publiés en ligne qui soutenaient qu'il avait eu une relation extra-conjugale avec une journaliste sportive.

Bruke affirme que les commentaires, émis par 18 personnes qui lui sont inconnues, sont faux.

Les commentaires publiés en ligne laissaient croire que Burke avait été congédié de ses fonctions de président et de directeur général des Maple Leafs parce qu'il aurait entretenu, selon les allégations, une relation amoureuse avec la reporter Hazel Mae, du réseau Rogers Sportsnet.

Selon l'exposé des faits établi par le demandeur, les propos publiés en ligne auraient même laissé sous-entendre que Hazel Mae était enceinte et que Burke était le père.

Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'avocat de Burke, Peter Gall, dit que les commentaires, qui auraient été faits par des internautes utilisant des pseudonymes tels «Slobberface» et «Moweman», entre autres, sont faux et diffamatoires, et ont blessé sa famille et celle de Hazel Mae.

Les documents judiciaires affirment que Burke a subi des pertes et des dommages à sa réputation. Son avocat demande également que les 18 défendeurs cessent de publier ces allégations sur Internet.

Aucune des allégations n'a été prouvée en cour et aucun exposé de défense n'a été produit.

Burke, qui est marié à Jennifer Burke, lectrice de nouvelles au réseau CTV News Channel, a été congédié de son poste de directeur général des Maple Leafs en janvier 2013.

Burke, qui a aussi été directeur général des Canucks de Vancouver et des Ducks d'Anaheim, occupe un poste de recruteur professionnel à temps partiel avec les Ducks.

Hazel Mae n'a émis aucun commentaire public au sujet de la procédure judiciaire.

PLUS:pc