NOUVELLES

La favorite Maria Sharapova sera des demi-finales au tournoi de Stuttgart

26/04/2013 10:41 EDT | Actualisé 26/06/2013 05:12 EDT

STUTTGART, Allemagne - La favorite Maria Sharapova a relevé avec succès un autre défi en disposant d'Ana Ivanovic 7-5, 4-6, 6-4 et elle sera des demi-finales au tournoi de Stuttgart.

Sharapova, tenante du titre, avait eu besoin de plus de trois heures pour venir à bout de Lucie Safarova la veille. Cette confrontation a duré une heure de moins mais s'est révélée aussi intense.

Sharapova s'était servie de ce tournoi en salle disputé sur terre battue l'année dernière pour se préparer pour les Internationaux de France, qu'elle a remportés.

Contre Ivanovic, une autre ancienne no 1 mondiale et championne à Roland-Garros en 2008, Sharapova a gaspillé une avance de 4-1 au troisième set avant d'obtenir un autre bris et d'ensuite servir pour le match.

Bethanie Mattek-Sands, une Américaine issue des qualifications, a vaincu l'Allemande Sabine Lisicki 6-4, 6-2, après avoir causé la veille une surprise en éliminant Sara Errani, no 4.

En demi-finale, Mattek-Sands croisera le fer avec la Chinoise Li Na, qui a défait la cinquième tête de série Petra Kvitova 6-3, 7-5. Li a gaspillé une avance de 5-2 en deuxième manche avant de remporter les deux derniers jeux de la rencontre, mettant fin au débat sur sa troisième balle de match.

Sharapova jouera contre Angelique Kerber, no 3, qui a défait la Kazakhe Yaroslava Shvedova 6-3, 7-6 (2) et s'est assurée de disputer sa troisième demi-finale de la saison.

La meilleure joueuse allemande est en quête de son premier titre de l'année après avoir perdu la finale à Monterrey.

Les deux joueuses ont échangé des bris lors des trois premieux jeux du second set avant que Kerber s'empare d'une avance de 3-1. Mais Shvedova est revenue pour créer l'égalité 3-3. Kerber s'est détachée 5-1 au bris d'égalité.

PLUS:pc