NOUVELLES

John Morris dit qu'il était temps de quitter l'équipe de Kevin Martin

26/04/2013 06:26 EDT | Actualisé 26/06/2013 05:12 EDT

CALGARY - John Morris a dû prendre une des décisions les plus difficiles de sa carrière de joueur de curling la semaine dernière.

Après sept ans en tant que troisième au sein de la formation de Kevin Martin, Morris a annoncé à ses coéquipiers lundi dernier qu'il passait à autre chose.

Lors d'une conférence de presse, vendredi, Morris a expliqué que ses coéquipiers ont été surpris de sa décision et qu'il n'y avait pas d'animosité entre eux. Il a simplement dit que c'était dans le meilleur intérêt de tous et qu'il fallait qu'il le fasse.

Morris, Martin, le deuxième Marc Kennedy et le lead Ben Hebert ont remporté le Brier — le championnat canadien de curling masculin — en 2008 et en 2009, ainsi que le championnat mondial en 2008. Ils ont également triomphé aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010, décrochant l'or.

L'équipe, qui a dominé l'univers du curling masculin après sa formation, a connu des saisons plus difficiles depuis deux ans. La troupe de Martin a particulièrement déçu au Brier, en mars, et la fin de semaine dernière lors du Championnat des joueurs.

Morris a mentionné qu'il croyait que c'était dans le meilleur intérêt de l'équipe d'effectuer un changement au sein de sa formation, mentionnant qu'il n'avait pas joué avec autant de passion que par le passé au cours de la dernière campagne.

Il voulait aussi permettre à Martin de trouver un remplaçant à temps pour les essais olympiques canadiens, qui auront lieu du 1er au 8 décembre prochain.

Morris a également mentionné qu'il voulait prendre un peu de temps et de recul avant de décider quelle sera la prochaine étape de sa carrière.

PLUS:pc