NOUVELLES

Howard frappe un circuit de 3 points et les Phillies défont les Mets 4-0

26/04/2013 10:03 EDT | Actualisé 26/06/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Kyle Kendrick a effectué son meilleur départ en carrière en accordant seulement trois coups sûrs, Ryan Howard a claqué un circuit de trois points et les Phillies de Philadelphie ont blanchi les Mets de New York 4-0, vendredi soir.

Les Phillies ont du même coup mis un terme à une série de trois revers, et les Mets se sont retrouvés sous le seuil de la respectabilité (,500) pour la première fois cette saison.

Kendrick (2-1) a alloué trois simples et n'a pas permis à un seul coureur d'aller au-delà du deuxième coussin.

Les Phillies ont ouvert la marque en sixième manche lorsque Michael Young a frappé un simple d'un point, et Howard a enchaîné avec une longue balle de trois points.

Kendrick a fait cinq victimes au bâton et n'a distribué qu'une passe gratuite, en route vers son deuxième jeu blanc en sept saisons dans les Ligues majeures. À son 128e départ en carrière, il a enregistré son troisième match complet — et son premier depuis un jeu blanc contre les Cardinals de St. Louis en mai 2012.

Le seul coureur des Mets à avoir atteint le deuxième coussin fut Ruben Tejada, qui a cogné un simple après un retrait en première manche avant d'être laissé en plan 90 pieds plus loin.

Howard a de nouveau malmené Dillon Gee (1-4) et les Mets. Plus tôt ce mois-ci, le circuit de Howard aux dépens de Gee l'avait chassé du match — le frappeur de puissance des Phillies a frappé quatre longues balles en 12 présences à la plaque contre le droitier.

PLUS:pc