NOUVELLES

Glover se hisse en tête de la Classique Zurich Classic; Guan franchit le seuil

26/04/2013 07:23 EDT | Actualisé 26/06/2013 05:12 EDT

AVONDALE, États-Unis - Lucas Glover a réussi un oiselet à son dernier trou et s'est bâti une avance d'un coup devant Boo Weekley, vendredi, à l'issue de la deuxième ronde de la Classique Zurich.

Glover, le champion de l'Omnium des États-Unis en 2009, a joué 67 (moins-5) pour se retrouver à moins-12 au cumulatif sur les allées du TPC Louisiana. Weekley a remis une carte de 68.

D.A. Points était à moins-10 après avoir bouclé le parcours en 68 coups.

Guan Tianlang, un golfeur amateur chinois de 14 ans qui a bénéficié de l'exemption d'un commanditaire, a joué 69 pour se hisser à moins-3 et franchir aisément le seuil de qualification pour les rondes du week-end. Il a terminé à égalité en 58e position il y a deux semaines au Tournoi des Maîtres après être devenu le plus jeune golfeur à franchir le seuil de qualification au Augusta National. Guan a déjà déclaré jeudi qu'il participera au processus de qualifications de l'Omnium des États-Unis dans deux semaines à Dallas.

Le champion en titre Jason Dufner est également à moins-3 après avoir remis une carte de 71.

Stephen Ames, de Calgary, s'est contenté de la normale vendredi pour se retrouver à moins-5 au cumulatif des 36 premiers trous. Il est à égalité avec Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, et est suivi un coup derrière par David Hearn, de Brantford, en Ontario. Brad Fritsch, d'Ottawa, occupe le 69e échelon à moins-2.

Seul Mike Weir, de Brights Grove, en Ontario, n'a pu franchir le seuil de qualification après avoir bouclé le parcours en 72 coups.

PLUS:pc