Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De jeunes coureurs poursuivent leur défi sportif le long de la Saint-Charles

De jeunes coureurs poursuivent leur défi sportif le long de la Saint-Charles

Environ 500 jeunes de plusieurs écoles primaires et secondaires de Limoilou et Vanier ont couru entre 3 et 5 km vendredi matin dans le cadre du projet « Mon premier marathon », piloté par l'organisme Motivaction Jeunesse. Le départ a été donné à 9 h 30 sur le site de la Pointe-aux-Lièvres.

Les jeunes, âgés de 10 à 13 ans, ont parcouru la distance en longeant la rivière Saint-Charles. Au total, ils doivent courir 42 kilomètres sur une période s'échelonnant sur plus de trois mois.

Jusqu'à maintenant, les jeunes coureurs ont parcouru environ 30 km depuis le mois de février. Le projet « Mon premier marathon » culminera le 25 mai sur les plaines d'Abraham, où les jeunes parcourront leurs 5 derniers kilomètres afin de boucler leur défi sportif.

Luc Richer, directeur de Motivaction Jeunesse, se réjouit de voir autant de jeunes courir à Québec et surtout de voir les progrès qu'ils ont accomplis en si peu de temps.

« C'est vraiment beau de voir la progression de ces jeunes-là, qu'ils veulent acquérir de saines habitudes de vie, qu'ils veulent faire un effort, qu'ils veulent réussir quelque chose [...] C'est absolument fantastique », lance-t-il.

Plusieurs écoles de Limoilou et Vanier, dont l'école de la Cité et l'école Grande Hermine, participent au projet « Mon premier marathon ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.