Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Décès du chanteur country Georges Jones

Décès du chanteur country Georges Jones

Le chanteur américain George Jones, longtemps considéré comme le plus grand chanteur de country vivant, est décédé vendredi à l'âge de 81 ans, à l'hôpital de l'Université de Vanderbilt, où il avait été admis le 18 avril à la suite de poussées de fièvre et de tension artérielle irrégulière, a annoncé son agent.

La carrière de celui qui était surnommé « l'oposum » a duré plus de 60 ans. Ses plus grands succès sont He Stopped Loving Her Today et Window Up Above.

L'industrie de la musique country a réagi avec une grande tristesse à l'annonce de son décès. « L'une des plus grandes voix de la musique qui ne mourra jamais. Il a une place dans tous les coeurs des amoureux de la musique », a déclaré Garth Brooks.

« Mon coeur est brisé. George Jones était mon chanteur préféré et l'une des personnes que j'aime le plus au monde. Mes pensées vont à Nancy, à sa famille et à ses amis », a exprimé Dolly Parton.

Plusieurs autres personnalités ont aussi réagi sur Twitter. « Quelle triste journée. Reposez en paix, George Jones », a écrit Sheryl Crow.

Toute sa vie, le chanteur s'est battu contre sa dépendance à l'alcool et à la cocaïne.

En 1969, il épouse en secondes noces Tammy Wynette, l'une des chanteuses de country les plus populaires des États-Unis. Le couple divorcera en 1975, mais continura à enregistrer ensemble.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.