VIDEO

Décès du chanteur country Georges Jones

26/04/2013 03:18 EDT | Actualisé 25/06/2013 05:12 EDT

Le chanteur américain George Jones, longtemps considéré comme le plus grand chanteur de country vivant, est décédé vendredi à l'âge de 81 ans, à l'hôpital de l'Université de Vanderbilt, où il avait été admis le 18 avril à la suite de poussées de fièvre et de tension artérielle irrégulière, a annoncé son agent.

La carrière de celui qui était surnommé « l'oposum » a duré plus de 60 ans. Ses plus grands succès sont He Stopped Loving Her Today et Window Up Above.

L'industrie de la musique country a réagi avec une grande tristesse à l'annonce de son décès. « L'une des plus grandes voix de la musique qui ne mourra jamais. Il a une place dans tous les coeurs des amoureux de la musique », a déclaré Garth Brooks.

« Mon coeur est brisé. George Jones était mon chanteur préféré et l'une des personnes que j'aime le plus au monde. Mes pensées vont à Nancy, à sa famille et à ses amis », a exprimé Dolly Parton.

Plusieurs autres personnalités ont aussi réagi sur Twitter. « Quelle triste journée. Reposez en paix, George Jones », a écrit Sheryl Crow.

Toute sa vie, le chanteur s'est battu contre sa dépendance à l'alcool et à la cocaïne.

En 1969, il épouse en secondes noces Tammy Wynette, l'une des chanteuses de country les plus populaires des États-Unis. Le couple divorcera en 1975, mais continura à enregistrer ensemble.

PLUS:rcvideo