Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Contempler des oeuvres d'art en prenant son temps

Contempler des oeuvres d'art en prenant son temps

À l'instar de plusieurs musées dans le monde, le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) a participé samedi au mouvement international « Slow Art Day. » Le temps d'une journée, le public était invité à apprécier l'art de façon différente en lui suggérant de prendre son temps.

Partout dans le monde, on proposait aux visiteurs de contempler cinq oeuvres d'art pendant cinq à dix minutes. Par la suite, les visiteurs étaient invités à se réunir pour discuter de leur expérience.

À Québec, des oeuvres d'art allant du 18e au 21e siècle ont été présentées au public au MNBAQ. Parmi celles-ci figuraient certaines oeuvres du peintre français Donat Nonotte et d'autres de l'artiste multimédia montréalais Adad Hannah.

Plusieurs musées dans le monde ont participé samedi au mouvement international « Slow Art Day », dont le Musée d'art contemporain de Wroclaw, en Pologne, le Musée d'art moderne égyptien au Caire en Égypte et le Metropolitan Museum of Art de New York.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.