NOUVELLES

YouTube aura une Semaine de comédie

25/04/2013 04:30 EDT | Actualisé 24/06/2013 05:12 EDT

Pendant une semaine en mai, le plus célèbre des sites de partage de vidéos sur Internet, YouTube, présentera la Semaine de comédie, un événement mettant en vedette les meilleurs morceaux comiques sur sa plateforme. On peut donc s'attendre à voir YouTube être pris d'assaut par une série de blagues, de sketches et de mots d'esprit.

Pour la première fois, le site Internet va tenter de structurer ses milliards d'heures de vidéo et de diriger ses utilisateurs vers une programmation originale. Le site de partage de vidéos prévoit d'autres semaines thématiques plus tard cette année.

La Semaine de comédie s'amorcera avec une diffusion en direct des studios Culver de Los Angeles. Durant la semaine, de nouveaux épisodes seront lancés dans les canaux les plus populaires de YouTube, des comédiens offriront des prestations et des humoristes établiront la liste de leurs vidéos préférées.

Parmi les participants figurent Sarah Silverman, Rainn Wilson, Michael Cera, Vince Vaughn et Seth Rogen.

Des groupes importants comptant des canaux de diffusion sur YouTube, tels que The Onion, Nerdist, College Humor et Funny or Die, seront de la partie. YouTube espère que des contributeurs moins connus se mettront de l'avant.

Le web semble se diriger de plus en plus vers des événements spéciaux et originaux. Cette semaine, le réseau Comedy Chanel s'alliait à Twitter pour organiser un festival d'humour en 140 caractères.

PLUS:rc