NOUVELLES

Rio bâtira son parcours de golf, en dépit de la dispute territoriale

25/04/2013 06:27 EDT | Actualisé 25/06/2013 05:12 EDT

SAO PAULO - Les organisateurs des Jeux olympiques de Rio de Janeiro ont déclaré jeudi qu'ils avaient tous les permis de bâtir nécessaires pour entamer la construction d'un terrain de golf, même si la menace d'une dispute territoriale continue de planer à l'horizon.

Le comité organisateur des Jeux de 2016 a souligné l'obtention des permis, qui «permettront aux travaux de commencer à la date prévue», bien qu'une décision finale de la cour de l'État de Rio impliquant deux entrepreneurs, qui prétendent être le propriétaire du terrain, doit toujours être rendue.

L'un des propriétaires n'a cessé de dire qu'il ne veut pas qu'un terrain de golf soit construit dans ce secteur, et il n'y a toujours pas de date établie pour rendre la décision. Toute décision en faveur de cet entrepreneur ferait dérailler les plans de construction, qui devaient initialement être mis en exécution en octobre dernier.

Les organisateurs des Jeux de Rio ont nié l'existence d'une dispute territoriale, rappelant plutôt que le propriétaire actuel a procuré tous les documents nécessaires à la Ville prouvant que le terrain lui appartenait bien.

Le parcours, qui doit être construit dans le quartier Barra à Rio, où la majorité des épreuves olympiques seront présentées, marquera le retour du golf parmi les disciplines olympiques en plus de 110 ans. Le golf a été écarté du programme olympique après les Jeux de St. Louis, au Missouri, en 1904.

PLUS:pc