NOUVELLES

Ramunas Navardauskas remporte la troisième étape du Tour de Romandie

25/04/2013 01:09 EDT | Actualisé 25/06/2013 05:12 EDT

GRANGES, Suisse - Ramunas Navardauskas de la Lituanie a remporté sa première étape du Tour cycliste de Romandie, jeudi, et le meneur au cumulatif Chris Froome de la Grande-Bretagne a évité les écueils.

Le coureur âgé de 25 ans de l'équipe Garmin Sharp a enlevé les honneurs de la course de 190,3 kilomètres en quatre heures 51 minutes et 49 secondes.

L'Italien Enrico Gasparotto, de l'équipe Astana, a pris le deuxième rang, devant le gagnant de l'étape de mercredi, le Belge Gianni Meersman, de l'équipe Omega Pharma-Quick Step.

Froome, de l'équipe Sky, a conservé l'avance de six secondes qu'il s'est forgée, mardi, au cours de la première étape de la compétition qui en compte six.

Un autre coureur de Garmin, Andrew Talansky des États-Unis, est à ses trousses.

Le Québécois David Veilleux (Europcar) a terminé en 85e place, dans le deuxième peloton qui a accusé un retard de deux minutes 30 secondes.

Veilleux s'est fait décrocher du peloton principal à environ 22 kilomètres de l'arrivée, au moment où son coéquipier Pierre Rolland a lancé une attaque dans une ascension.

«J'ai essayé de m'accrocher. J'ai vraiment roulé, sauf que je me suis fait distancer. J'étais plus ou moins sûr de la distance qui restait à parcourir», a mentionné Veilleux, qui croyait qu'il lui restait un peu moins de cinq kilomètres.

«Je n'ai jamais pu revenir sur le peloton, ça allait très vite devant. C'est décevant. J'aurais vraiment aimé être dans ce groupe.»

Au cumulatif, Veilleux est 85e à trois minutes 48 secondes.

Le Canadien Ryder Hesjedal a gravi quelques échelons jusqu'à la 43e place.

La course de vendredi en sera une de 181 kilomètres, qui commencera et se terminera à Payerne.

PLUS:pc