NOUVELLES

Que feront les Chiefs?

25/04/2013 02:26 EDT | Actualisé 24/06/2013 05:12 EDT

C'est jeudi soir qu'aura lieu le premier tour du repêchage de la NFL en direct du Radio City Music Hall de New York.

Si l'an dernier les amateurs savaient très bien qui seraient sélectionnés aux 1er et au 2e rangs, il en va tout autrement cette année.

Ce sont les Chiefs de Kansas City qui possèdent le premier choix de l'encan 2013. Il est fort probable qu'ils se laisseront tenter par un joueur de ligne offensive, plus précisément par un bloqueur.

Luke Joeckel, de l'Université Texas A&M, et Eric Fisher, de l'Université Central Michigan, ont de bonnes chances d'entendre leur nom dès le début de la soirée.

Par contre, il se pourrait que ce soit un autre club qui se prononce en lever de rideau. Selon le réseau ESPN, l'équipe de l'État du Missouri serait toujours disposée à effectuer une transaction. Des formations avec une ligne offensive plus faible sont vraisemblablement celles qui souhaitent avancer de quelques échelons.

Au cours des 12 dernières années, un total de 10 quarts ont été choisis au premier rang. Cette année, ça ne sera apparemment pas le cas. Plusieurs experts s'entendent sur le fait que la 78e cuvée du repêchage de la NFL ne contient pas de quart de concession.

Geno Smith, de l'Université West Virginia, Ryan Nassib, de l'Université Syracuse, et Matt Barkley, de l'Université Southern California, sont ceux qui sont les plus susceptibles d'être sélectionnés au premier tour.

L'encan se poursuivra vendredi avec les tours numéro deux et trois et se conclura samedi avec les tours de quatre à sept.

PLUS:rc