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Pratiques commerciales: des compromis de Google seront à l'étude en Europe

25/04/2013 05:32 EDT | Actualisé 25/06/2013 05:12 EDT

BRUXELLES - Google propose de changer la manière de déployer les résultats de recherche en Europe dans le but d'apaiser certaines craintes selon lesquelles le géant abuserait de sa position dominante dans le marché, a affirmé jeudi la Commission européenne.

Les changements incluent une identification plus claire de son contenu promotionnel et des liens vers les sites de rivaux.

Le moteur de recherche de Google profite d'un quasi-monopole en Europe. La Commission de l'UE agissant comme autorité du commerce enquête depuis 2010 sur les pratiques de l'entreprise.

Elle a mis en lumière plusieurs sources d'inquiétude auxquelles Google tente désormais de répondre par l'entremise de propositions de compromis.

Google a proposé d'identifier plus clairement les résultats de recherche émanant de ses propres services tels que Google News, Google Maps ou ses fonctions d'achats. Cela permettrait aux usagers de mieux distinguer les résultats de recherche globaux par rapport aux autres promus par Google.

Le géant américain a aussi accepté d'afficher certains résultats de recherche de ses concurrents et des liens vers leurs services, a indiqué la Commission européenne.

La Commission propose de tester sur le marché ces modifications pendant un mois.

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