NOUVELLES

Neil Diamond fera don des recettes de «Sweet Caroline» aux victimes à Boston

25/04/2013 11:49 EDT | Actualisé 25/06/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Neil Diamond fait don des recettes des ventes cette semaine de «Sweet Caroline» après que la pièce soit devenue une source de réconfort après les attentats au marathon de Boston.

Les ventes de la chanson de Neil Diamond sont en hausse de 597 pour cent, a indiqué mercredi Nielsen SoundScan. Un porte-parole de Neil Diamond a affirmé que le chanteur offrirait les recettes des ventes récentes aux victimes des explosions au marathon de Boston.

«Sweet Caroline» a été acquise 19 000 fois cette semaine. Les ventes avaient été de 2800 la semaine précédente, pour un total de 1,75 million à ce jour.

La chanson revêt un caractère particulier pour les partisans aux parties des Red Sox de Boston. Elle ne fait pas mention spécifiquement de Boston ou des Red Sox, mais l'équipe a commencé à la faire jouer régulièrement au Fenway Park il y a plus de dix ans et les partisans s'y sont attachés.

Les Yankees de New York, les Raptors de Toronto et d'autres équipes sportives professionnelles ont fait jouer la pièce lors de joutes dans les jours qui ont suivi les attentats meurtriers du 15 avril.

Neil Diamond a sorti «Sweet Caroline» en 1969. La chanson s'inspirait en partie de Caroline Kennedy.

PLUS:pc