BIEN-ÊTRE

Loewe sur les traces de son passé pour la collection 'Tales of Spain'

25/04/2013 02:19 EDT | Actualisé 25/06/2013 05:12 EDT

La marque de luxe Loewe a lancé une collection capsule en partenariat avec les magasins londoniens Selfridges. A travers cette collection 'décontractée', hommage à ses racines, la marque vise une cible plus jeune.

Ces dernières saisons, le directeur artistique Stuart Vevers, qui a rejoint la maison en 2009, s'est attelé à la modernisation de l'image de Loewe tout en explorant les sources madrilènes de la marque. En 1846, l'entreprise était un atelier de maroquinerie.

"Tales of Spain" représente une nouvelle tentative de transposition de ces racines dans une collection capsule aux prix abordables. 

L'une des idées puisées par Vevers dans le passé de la marque est celle du "Mantón de Manila", ce châle à motifs végétaux brodés à la main. Également réinterprété dans la collection capsule : l'imprimé papillon ('Mariposas'), un grand succès de la marque dans les années 1980.

Foulards et sacs de formes variées arborent ces célèbres imprimés. D'autres accessoires sont également disponibles : breloques, ceintures et bracelets, mais aussi lunettes de soleil, stickers d'ongles et tatouages temporaires. 

Tout comme Kenzo sur ses jersey à succès, Loewe a apposé son monogramme sur des sweatshirts qui feront partie de la collection capsule.

Les sacs (à partir de 990 euros) et les foulards de soie (à partir de 295 euros) seront disponibles au mois de mai dans la plupart des boutiques Loewe et en ligne sur Loewe.com

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