Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les salaires augmentent en février au pays

Les salaires augmentent en février au pays

La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés a augmenté de 3,1 % en février par rapport à l'an dernier au Canada, pour s'établir à 909 $.

Cette augmentation a été encore plus marquée dans le domaine de la construction et de l'administration publique, dont les salaires ont augmenté respectivement de 4,6 % et de 4,3 %.

Quant au secteur de l'hébergement et de restauration, il a vu la rémunération de ses employés diminuer légèrement, de 0,4 %, pour s'établir à 360 $.

L'Alberta, la Saskatchewan, Terre-Neuve-et-Labrador et la Nouvelle-Écosse sont les provinces qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu lors de cette période, avec toutes les quatre des augmentations supérieures à la moyenne nationale. L'Alberta a connu l'augmentation la plus importante, à 4,5 %.

Par ailleurs, la rémunération au Nouveau-Brunswick a connu une croissance de 1,3 %, le salaire moyen s'étant établi à 811 $, un chiffre qui est resté sensiblement le même depuis septembre 2012.

En février, les travailleurs canadiens ont travaillé en moyenne 32,9 heures par semaine.

Emplois créés

De février 2012 à février 2013, 244 500 emplois salariés ont été créés au Canada.

Parmi tous les secteurs, celui de l'extraction minière, de l'exploitation en carrière et de l'extraction de pétrole et de gaz a affiché le taux de croissance de l'emploi le plus élevé, soit 7,1 %.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.