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Le bénéfice de Shoppers a légèrement grimpé au premier trimestre

25/04/2013 08:31 EDT | Actualisé 25/06/2013 05:12 EDT

TORONTO - Shoppers Drug Mart (TSX:SC) a vu son bénéfice du premier trimestre se chiffrer à 119,5 millions $, ce qui représente une hausse de moins d'un pour cent par rapport à celui de 118,8 millions $ engrangé à la même période l'an dernier.

La chaîne de pharmacies, connue au Québec sous la bannière Pharmaprix, a dégagé un bénéfice par action de 59 cents pour le trimestre clos le 23 mars, par rapport à un profit de 56 cents par action un an plus tôt.

Les ventes trimestrielles ont progressé à 2,49 milliards $, comparativement à 2,39 milliards $ au premier trimestre de l'exercice précédent, tandis que les ventes des magasins ouverts depuis au moins un an ont avancé de 2,5 pour cent.

Shoppers a précisé que ses ventes de produits de pharmacie avaient grimpé de 3,3 pour cent au cours du trimestre à près de 1,21 milliard $, tandis que les ventes des autres produits ont crû de 4,3 pour cent à environ 1,28 milliard $.

Les ventes de produits de pharmacie dans les magasins ouverts depuis au moins un an ont avancé de 1,6 pour cent, tandis que celles des autres produits ont gagné 3,3 pour cent.

Shoppers a indiqué avoir ouvert sept nouvelles pharmacies — incluant une relocalisation — au premier trimestre, en plus d'avoir procédé à l'agrandissement de six autres magasins.

La société a aussi acheté quatre pharmacies et un établissement de soins de longue durée au cours du premier trimestre.

Shoppers comptait 1368 magasins à la fin du trimestre.

L'action de Shoppers a avancé jeudi de 15 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 44,85 $.

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