NOUVELLES

La FAA autorise la reprise des vols du Boeing 787

25/04/2013 11:07 EDT | Actualisé 25/06/2013 05:12 EDT

WASHINGTON - Les autorités fédérales américaines ont autorisé jeudi la reprise des vols de Boeing 787, dès que les batteries au lithium-ion problématiques auront été remplacées par un nouveau modèle.

L'annonce affichée en ligne jeudi par la Federal Aviation Administration des États-Unis concerne tous les transporteurs aériens américains, mais seul United compte des avions 787 dans sa flotte. La FAA estime qu'il en coûtera 2,8 millions $ US pour réparer ces six appareils.

La flotte mondiale des Boeing 787 est clouée au sol depuis la mi-janvier. Une batterie s'était enflammée à bord d'un appareil qui se trouvait au sol et une autre avait commencé à émettre de la fumée à bord d'un appareil en plein vol, provoquant un atterrissage d'urgence.

Cinquante avions sont en service à travers le monde, mais Boeing a reçu des commandes pour 840 autres. Les nouveaux appareils seront équipés de la nouvelle batterie.

Le transporteur aérien polonais LOT a déjà fait savoir que ses appareils 787 redécolleront le 5 juin et que les billets pour ces vols sont déjà en vente. Les avions circuleront tout d'abord entre Varsovie et Chicago, avant de prendre la destination de Toronto, New York et Pékin.

PLUS:pc