BIEN-ÊTRE

"Gran Turismo 6" pourrait sortir en novembre

25/04/2013 05:20 EDT | Actualisé 25/06/2013 05:12 EDT

Pour la seconde fois, un site marchand a apporté de l'eau au moulin des rumeurs de sortie de "Gran Turismo 6" pour la fin de l'année en publiant une fiche sur la suite du célèbre jeu de course de PlayStation.

Il en ressort aussi que le jeu n'abandonnerait pas la PlayStation 3, malgré un lancement sur PlayStation 4 prévu fin 2013.

Le site nord-américain Newegg avait déjà ébruité cette sortie, c'est désormais au tour du revendeur italien Multiplayer qui a affiché que "Gran Turismo 6" allait sortir le 28 novembre prochain sur PlayStation 3, avant de rapidement retirer cette fiche et les possibilités de précommande de son site.

Un cadre de Sony Computer Entertainment avait déjà évoqué en février le fait que "Gran Turismo 6" allait figurer parmi les jeux à venir sur la PS3 lors d'une conversation avec le magazine spécialisé Silicon Republic.

Si "Gran Turismo 6" ne sortait pas en exclusivité sur PlayStation 4, les fans du jeu seraient moins motivés pour se procurer la nouvelle console.

Dans l'hypothèse où cette date du 28 novembre se confirmerait, elle coïnciderait avec la sortie de Project CARS, un jeu de course multiplatformes pour 360, PS3, Wii U et PC qui rappelle beaucoup la série "Gran Turismo", avec une conduite très réaliste, de vrais circuits et un graphisme somptueux.


cp/kc/cg/sbs