DIVERTISSEMENT

Les 35 ans de carrière de Laurence Jalbert à l'honneur au Festival en chanson de Petite-Vallée

25/04/2013 07:31 EDT | Actualisé 25/06/2013 05:12 EDT
Courtoisie

Dans le cadre de la 31e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée, qui se déroulera du 27 juin au 6 juillet, les amateurs de musique pourront goûter au mariage de l'expérience et de la relève.

Forte de 35 ans de carrière professionnelle, Laurence Jalbert sera à l'honneur lors de trois spectacles cet été. Le premier, présenté à l'église Cloridorme le 29 juin, réunira 300 enfants de la Gaspésie, de Rimouski, du Nouveau-Brunswick et de Longueuil, qui chanteront les plus grands succès de l'auteure-compositrice-interprète. Le lendemain, Paul Piché, Marc Déry, Daniel Boucher, Michel Faubert et plusieurs autres souligneront le talent de la rousse chanteuse. Finalement, Laurence Jalbert en personne montera sur scène pour faire raisonner sa voix, au Théâtre de la Vieille Forge, le 5 juillet.

Coup de chapeau à Paul Daraîche

Comptant lui aussi quelques décennies d'expérience à son actif, Paul Daraîche se produira en spectacle le 6 juillet à l'église de Cloridorme, accompagné de Laurence Jalbert, Mario Pelchat, Kevin Parent, Daniel Boucher, Pierre Flynn, Michel Faubert, Patrice Michaud, Manuel Castilloux et plusieurs autres.

Parmi les jeunes et moins jeunes qui tiendront l'affiche des après-midis à la Vieille forge, notons les Sœurs Boulay (29 juin), Paul Piché (1er juillet), Michel Faubert (4 juillet), Amélie, Myëlle et Francis Faubert (5 juillet), Kevin Parent (6 juillet), ainsi que Patrice Michaud, Pascal Lejeune et Denny Breau (6 juillet).

En soirée, la scène appartiendra à Koriass (28 juin), Damien Robitaille (29 juin), Les Tireux d'roches (30 juin), Louis-Jean Cormier (1er juillet), Moran (2 juillet), Jipé Dalpé (5 juillet) et Bernard Adamus (6 juillet). Sans oublier le Bal des chansonneurs 2013, le Rendez-vous des chansonneurs 1ère vague et le Rendez-vous des chansonneurs 2e vague.

INOLTRE SU HUFFPOST

Retour en images sur le 30e Festival de Petite-Vallée