VIDEO

Des acrobates des 7 doigts de la main s'installent sur Broadway

25/04/2013 04:56 EDT | Actualisé 24/06/2013 05:12 EDT

Des acrobates de la troupe de cirque Les 7 doigts de la main sont de retour à Broadway. Ils participent à la nouvelle version de Pippin, une production de 8 millions de dollars de la metteure en scène bostonienne Diane Paulus.

De Bob Fosse au cirque

La comédie musicale Pippin, de Stephen Schwartz, a été créée en 1972 par le chorégraphe Bob Fosse. Diane Paulus, à qui l'on doit Amaluna du Cirque du Soleil, a voulu en rafraîchir la mise en scène. Elle a fait appel à Gypsy Snider, cofondatrice des 7 doigts de la main, pour intégrer au spectacle des numéros de trapèze, de jonglerie et de contorsion. Trois artistes ayant participé à Psy et Traces font partie de la distribution.

Le personnage principal de Pippin est un jeune garçon, incarné par Matthew James Thomas, qui cherche un sens à sa vie. Tous les numéros sont un prétexte pour mettre à l'épreuve son choix entre simplicité et extravagance.

Gage de succès?

De 1972 à 1977, la comédie musicale Pippin a été présentée près de 2000 fois, en plus de remporter cinq prix Tony. La nouvelle version est en rodage depuis le 23 mars au Music Box Theatre de la 45e rue. La grande première a lieu jeudi le 25 avril.

PLUS:rcvideo