NOUVELLES

Cano frappe un circuit de trois points et les Yankees battent les Blue Jays 5-3

25/04/2013 10:39 EDT | Actualisé 25/06/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Sous l'oeil attentif de Derek Jeter qui assistait à son premier match dans le Bronx cette saison, Robinson Cano a claqué un circuit de trois points et les Yankees de New York ont utilisé leur puissance afin d'infliger une défaite de 5-3 aux Blue Jays de Toronto, jeudi soir.

Vernon Wells a de nouveau frappé la longue balle contre Mark Buehrle (1-1), et Francisco Cervelli a imité son coéquipier des Yankees, qui ont obtenu leur troisième victoire aux dépens des Blue Jays en une semaine. Les Yankees avaient remporté deux des trois matchs ce week-end contre les Blue Jays à Toronto.

Derek Jeter, qui sera probablement à l'écart du jeu jusqu'à la mi-juillet en raison d'une fracture à une cheville, a observé les Yankees porter leur fiche à 12-9 cette saison. Le capitaine new-yorkais a précisé qu'il avait rencontré certains de ses coéquipiers pour la première fois de la saison.

Hiroki Kuroda (3-1) a retrouvé son aplomb après avoir alloué un circuit chacun à Edwin Encarnacion et Brett Lawrie au cours des deux premières manches. Il n'a pas accordé le moindre coup sûr après que Munenori Kawasaki eut frappé un double après deux retraits en deuxième manche.

Joba Chamberlain et David Robertson ont chacun offert une manche sans point en relève, et Mariano Rivera a été parfait en neuvième manche pour enregistrer son septième sauvetage en autant d'opportunités.

Le match a attiré seulement 31 445 spectateurs, et c'est la quatrième fois ce mois-ci que les Yankees établissent un nouveau record pour la plus faible assistance depuis l'ouverture du nouveau Yankee Stadium, en 2009.

D'autre part, le gérant des Blue Jays John Gibbons a été expulsé de la rencontre en septième manche après que les arbitres eurent renversé une décision au premier coussin, procurant un coup sûr à l'avant-champ à Ben Francisco.

PLUS:pc