NOUVELLES

Callahan marque en prolongation et les Rangers accèdent aux séries éliminatoires

25/04/2013 10:24 EDT | Actualisé 25/06/2013 05:12 EDT

RALEIGH, États-Unis - Le capitaine Ryan Callahan a marqué à 2:25 de la période supplémentaire, et les Rangers de New York ont accédé aux séries éliminatoires pour la troisième saison consécutive en venant de l'arrière pour défaire les Hurricanes de la Caroline 4-3, jeudi soir.

Brad Richards a créé l'égalité pour les Rangers alors qu'il restait 2:57 au troisième vingt, après que la formation new-yorkaise eut laissé filer une avance de 2-0 contre les Hurricanes, qui sont déjà éliminés.

Derek Stepan et Derick Brassard ont donné les devants aux Rangers en première période, et Henrik Lundqvist a repoussé 18 tirs pour les Rangers, qui se sont hissés devant les Islanders de New York au septième échelon de l'Association Est, avec un match à disputer.

Jiri Tlusty a fait bouger les cordages à deux reprises et Tuomo Ruutu a complété la marque pour les Hurricanes, qui ont dû se passer des services de leur attaquant blessé Alexander Semin. Il a raté la rencontre après avoir subi une commotion cérébrale, qui l'empêchera également de participer au dernier match de la saison samedi contre les Penguins à Pittsburgh.

Dan Ellis a terminé la soirée avec 34 arrêts pour les Hurricanes.

Les Rangers ont forcé la tenue d'une prolongation en profitant d'un but bizarre. Richards a décoché un violent tir de la ligne bleue qui a rebondi contre la rampe et qui a ricoché contre le patin droit d'Ellis avant de trouver le fond de sa cage.

Callahan a ensuite mis un terme au match en prolongation en effectuant un lancer frappé qui a ricoché contre un poteau et derrière Ellis. Les joueurs des Rangers se sont alors tous rués sur la patinoire pour célébrer leur participation aux séries éliminatoires.

L'attaquant Jared Staal, rappelé de la Ligue américaine mercredi, a rejoint deux de ses frères aînés au sein de la formation partante des Hurricanes contre les Rangers — pour lesquels joue le quatrième frère Marc.

Trois frères ont joué pour une même équipe professionnelle au cours d'une même saison en Amérique du Nord pour la 10e fois de l'histoire, et pour la première fois depuis les frères Stastny avec les Nordiques de Québec en 1985, selon STATS.

PLUS:pc