NOUVELLES

Bébé mort d'une infection fulgurante : la mère attend toujours des explications

25/04/2013 05:28 EDT | Actualisé 25/06/2013 05:12 EDT

Dans une entrevue exclusive à Radio-Canada, Isabelle Ayotte, la mère du petit Caleb, mort à 21 mois des suites d'une méningite à méningocoque, livre son témoignage.

La dame, qui a porté plainte au Centre Paul-Gilbert de Lévis, vient de recevoir les conclusions de la médecin examinatrice. Dans une lettre de trois pages, la médecin explique que le petit Caleb n'est pas décédé d'une méningite, mais d'une méningococcémie, impossible à diagnostiquer pour le médecin du Centre Paul-Gilbert.

Toutefois, la mère qualifie ces conclusions de décousues. Elle se demande pourquoi si la médecin examinatrice écarte toute possibilité de méningite, le rapport du CHUQ, où Caleb a été traité dans les dernières heures de sa vie, fait mention à au moins deux reprises du fait qu'il ait souffert d'une méningococcémie avec méningite.

La mère déplore que le médecin du Centre Paul-Gilbert n'ait pas pris en compte ses inquiétudes concernant une possible méningite. Isabelle Ayotte porte plainte. Elle croit qu'il y a eu négligence de la part du Centre Paul-Gilbert.

Le 25 février dernier, Isabelle Ayotte, dont le fils faisait près de 40 degrés de fièvre, avait mentionné au médecin sa crainte que son enfant soit atteint d'une méningite. Or, la dame a été renvoyée chez elle avec son enfant. Elle a décidé, plus tard, de se diriger vers l'urgence du CHUL.

Le petit Caleb est mort le 26 février à l'âge de 21 mois.

PLUS:rc