NOUVELLES

Barnes joue 64 et se hisse en tête de la Classique Zurich; Guan joue 72

25/04/2013 08:52 EDT | Actualisé 25/06/2013 05:12 EDT

AVONDALE, États-Unis - Ricky Barnes a calé six oiselets sur les huit derniers trous du TPC Louisiana, jeudi, pour prendre une avance d'un coup à la Classique Zurich.

Barnes a complété sa première ronde avec un aigle, sept oiselets et un boguey, en route vers une ronde de 64 (moins-8). Boo Weekley et Lucas Glover ont suivi un coup derrière, tandis que D.A. Points et Morgan Hoffmann remettaient des cartes de 66.

Stephen Ames, de Calgary, s'est démarqué avec une ronde de 67. Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a accusé un coup de retard supplémentaire.

Le champion en titre de l'événement, Jason Duffner, et Brad Fritsch, d'Ottawa, ont complété leur ronde en 70 coups.

David Hearn, de Brantford, en Ontario, a joué 71, tandis que Mike Weir, de Brights Grove, en Ontario, s'est contenté de la normale du parcours (72).

Guan Tianlang, un golfeur amateur chinois de 14 ans qui a bénéficié de l'exemption d'un commanditaire du tournoi, a entamé la compétition avec un score de 72. Il s'est notamment distingué en frappant un coup de bois-5 à seulement un pied de la coupe au 17e, une normale-3. Guan a terminé à égalité en 58e place au Tournoi des Maîtres après être devenu le plus jeune golfeur à franchir le seuil de qualification au Augusta National, et il a indiqué jeudi qu'il participera aux qualifications de l'Omnium des États-Unis dans deux semaines à Dallas, au Texas.

Bubba Watson, le champion de la Classique Zurich en 2011, a joué 73.

PLUS:pc