Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentat de Boston : Sunil Tripathi, l'étudiant disparu accusé d'être l'auteur, a été retrouvé mort

Le faux coupable de l'attentat de Boston retrouvé mort
Capture Facebook

Fin de l'énigme Sunil Tripathi. L'étudiant qui avait été accusé à tort par les réseaux sociaux d'être l'un des auteurs de l'attentat de Boston a été retrouvé mort jeudi 25 avril, révèle NBC News. Son corps a été aperçu flottant dans la rivière de Providence, ville située dans l'Etat du Rhode Island. On ignore encore les causes de son décès.

"L'étudiant de l'université de Brown accusé à tort d'être le suspect des attentats de Boston a été retrouvé mort dans la rivière de Providence"

Âgé de 22 ans, ce jeune homme d'origine indienne avait disparu depuis le 16 mars. Il vivait à une centaine de kilomètres de Boston. Lors de la chasse à l'homme dans les rues de la ville, il avait été désigné comme le suspect numéro 1 par les internautes de Twitter et Reddit. En cause, sa supposée ressemblance avec les deux portraits diffusés par le FBI, lorsque les noms des frères Tsarnaev étaient encore inconnus.

Une fois l'identité des auteurs de l'attentat révélée, le modérateur du sous-forum de Reddit "FindBostonBombers" ("Trouvez les terroristes de Boston", supprimé depuis) avait alors publié un texte d'excuse. "Je tiens à dire mes plus profondes excuses à la famille de Sunil Tripathi pour toutes les informations que nous avons pu relayer et qui se sont avérées être fausses", écrivait-il.

Des erreurs et un emballement dont n'ont pas tenus rigueur, semble t-il, la famille Tripathi. Sur la page Facebook dédiée à la disparition de l'étudiant, elle remercie toutes les personnes qui ont apporté leur soutien durant cette période d'incertitude. Et ce, sans jamais faire allusion une seule fois aux évènements de Boston.

D'autres personnes avaient également été accusés à tort d'être les coupables par des journalistes ou des internautes voulant jouer aux détectives. C'est le cas de deux marathoniens d'origine marocaine, dont les portraits avaient été diffusés par le New York Post.

INOLTRE SU HUFFPOST

Boston Marathon Explosion

Boston Marathon Explosion (GRAPHIC PHOTOS)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.