Le controversé site de rencontre AshleyMadison.com lancera une version québécoise de son site Web la semaine prochaine.

Créé à Toronto en 2002, le site Web se spécialise dans les rencontres entre des personnes souhaitant avoir une relation adultère en toute discrétion.

Son slogan est d'ailleurs sans équivoque: «La vie est courte. Ayez une aventure.».

Outre le Canada, AshleyMadison.com est déjà présent dans 26 pays, dont les États-Unis, la France, le Brésil, l'Allemagne, l'Italie et l'Argentine. Au Québec, le lancement officiel aura lieu le 25 avril.

Par sa nature, le site Web soulève la controverse partout où il s'est implanté. En France, les autorités en matière de réglementation publicitaire ont refusé de diffuser une de ses publicités télé. Le spot publicitaire présentait un couple qui flirtait au restaurant. Le clip se terminait sur le message: «Cette femme a un mari... mais ce n'est pas lui.»

L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) a rejetté le message publicitaire en raison de la référence au mariage. «La référence explicite aux liens du mariage dans l'allégation "ils sont mariés" est de nature à choquer les convictions religieuses et philosophiques des téléspectateurs et doit être modifiée», a expliqué l'ARPP.

À Toronto, la commission du transport en commun a également refusé en 2009 que le site Web affiche sa publicité sur les tramways de la ville.

AshleyMadison.com a été lancé par Noel Biderman. Étonnamment, «l'homme le plus détesté du Web», comme on le surnomme, est marié depuis 10 ans. Lui et son épouse ont récemment confié leurs vues sur le mariage à nos collègues américains. Tandis que M. Biderman affirme que l'infidélité peut être bénéfique pour le couple, Mme Biderman ne partage pas du tout son avis.

Loading Slideshow...
  • Des changements d'horaires

    Des changements brusques dans son agenda et des annulations constantes dans son programme n'est jamais un bon signe. Par exemple: vous avez une routine de couple, comme une sortie au restaurant tous les jeudis soir, mais votre partenaire se met à annuler tout le temps avec différentes excuses.

  • Des disputes plus fréquentes

    Des disputes qui éclatent, des accusations qui fusent plus souvent qu'à l'accoutumée. Votre conjoint (e) est sur les nerfs et vous attaque plus souvent. Il/elle peut même se mettre à vous accuser de le/la tromper!

  • Une absence d'émotions

    Ne pas être capable d'avoir une conversation de base avec son partenaire n'est pas un bon signe... Ni quand il/elle ne pose plus aucune questions sur ce qui se passe dans votre vie.

  • De nombreux messages textes

    Si votre conjoint(e) envoie constamment des messages textes, vérifie ses courriels, son téléphone ou est tout le temps sur son ordinateur, posez-vous des questions.

  • Des coups de téléphone secrets

    Chaque fois que le téléphone sonne, votre compagnon se précipite dans une autre pièce pour prendre l'appel. Ou bien vous remarquez qu'il/elle efface tout de suite après les messages et laisse le combiné à l'envers (pour que vous ne puissez pas lire l'afficheur).

  • Des mots de passe changés

    Votre partenaire change les mots de passe de son téléphone, de son courriel et de ses sites de réseaux sociaux.

  • Du travail au bureau le soir

    Votre partenaire rentre tout le temps tard du bureau, le soir, en blâmant ses horaires de travail... Même quand il ne s'agit pas d'une saison occupée. Même chose avec un volume soudainement accru de voyages d'affaires.

  • Une différence dans les relations sexuelles

    Si vous notez un changement dans votre routine sexuelle, posez-vous des questions. Par exemple, si vous et votre partenaire aviez des rapports sexuels 3 à 4 fois par semaine, et que soudainement vous n'en avez plus qu'une seule fois. Ou, si votre partenaire veut essayer de nouvelles positions ou encore des gadgets érotiques - avant même de savoir si vous êtes confortable avec l'idée.

  • Plus de douches...

    ... Tout de suite à son arrivée à la maison, surtout si cela n'était pas une routine auparavant.

  • Des changements dans les sous-vêtements

    Vous remarquez que votre partenaire porte tout à coup des nouveaux sous-vêtements... plus sexy. Ou, vous retrouvez ses vieux sou-vêtements dans la poubelle!