NOUVELLES

Air Transat annonce une réorganisation et supprime 47 postes

25/04/2013 03:18 EDT | Actualisé 25/06/2013 05:12 EDT
Alamy

MONTRÉAL - Air Transat sa lance dans une réorganisation administrative qui entraînera l'abolition de 47 postes et la nomination d'un nouveau directeur général pour le transporteur aérien.

Le voyagiste Transat A.T. (TSX:TRZ.B) a indiqué jeudi que les postes abolis ne seraient plus requis à la suite de cette simplification de la structure administrative d'Air Transat.

Les changements entraîneront des économies annuelles de quatre millions $, a indiqué un porte-parole de la société. Ils ne devraient avoir aucun impact sur le service aux clients et les activités.

Jean-François Lemay devient immédiatement le nouveau directeur général d'Air Transat. Le président du transporteur aérien, Allen Graham, prendra sa retraite le 30 juin.

En plus de voir à l'exploitation de la ligne aérienne, M. Lemay conservera son poste de vice-président des ressources humaines et de la gestion du talent pour la société mère Transat A.T.

M. Lemay est un employé de longue date de Transat et il s'est joint à l'équipe de direction en 2011.

Selon le chef de la direction de Transat, Jean-Marc Eustache, la nouvelle structure permettra à la société d'être «mieux adaptée pour faire face aux défis de demain».

Les changements s'inscrivent dans le cadre du plan de 2011 de Transat visant à renouer avec la rentabilité en trois ans.

L'action de Transat reculait jeudi après-midi de 4 cents à la Bourse de Toronto pour s'échanger à 5,25 $.