NOUVELLES

Air Canada signe une entente avec Etihad Airways en vue d'un partage de codes

25/04/2013 12:48 EDT | Actualisé 25/06/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Air Canada (TSX:AC.B) a annoncé jeudi avoir conclu une entente avec Etihad Airways pour améliorer les services de voyage entre les Émirats arabes unis et le Canada, ce qui inclut des négociations pour finaliser une entente de partage de codes.

Les lignes aériennes ont déjà des accords intertransporteurs pour le service aux passagers et de fret et elles espèrent pouvoir mettre en place une entente de partage de codes, qui intégrerait leur processus de réservation, au cours du troisième trimestre.

L'entente permettrait aux voyageurs des programmes de fidélisation Etihad Guest et Aéroplan de récolter des points sur les vols en partage de codes et d'obtenir un accès réciproque aux salons des aéroports de Toronto et d'Abu Dhabi.

Si les autorités de réglementation approuvent la transaction, Etihad Airways apposera son code EY aux vols d'Air Canada entre Toronto et certaines destinations nord-américaines. Air Canada mettra son code AC sur les vols entre Toronto et Abu Dhabi, ainsi que sur les vols d'Etihad Airways entre Londres et Abu Dhabi.

Les deux compagnies aériennes travailleront ensemble pour améliorer les services de fret.

PLUS:pc