Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yurkiw sur la corde raide

Yurkiw sur la corde raide

La route vers les Jeux olympiques de Sotchi s'annonce encore plus ardue pour Larisa Yurkiw.

La skieuse n'a pas été retenue par Canada Alpin pour faire partie de son groupe d'athlètes pour la saison 2013-2014.

Donc, pour continuer à côtoyer ses coéquipiers de l'équipe nationale, l'Ontarienne de 25 ans devra payer de sa poche les coûts de ses camps d'entraînement au cours de l'été. Ensuite, elle devra tenter de se qualifier dans l'équipe.

Yurkiw s'est déchiré des ligaments du genou gauche lors d'une descente d'entraînement à Val-d'Isère en décembre 2009. Elle est revenue sur le circuit de la Coupe du monde en janvier 2012. À sa première saison complète en 2012-2013, elle n'a obtenu aucun top 20. Sa meilleure performance est une 25e position dans le super-G de Lake Louise.

D'ailleurs, la spécialiste des épreuves de vitesse a dû assumer une partie de ses dépenses dans le grand cirque blanc la saison dernière.

Max Gartner, le président de Canada Alpin, explique que le financement s'adresse aux athlètes qui représentent des chances de médailles aux Jeux de 2014, 2018 et 2022.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.