NOUVELLES

Un festival pour les papilles

24/04/2013 04:19 EDT | Actualisé 23/06/2013 05:12 EDT

Le festival gastronomique annuel Québec exquis, qui met de l'avant les chefs et les producteurs de la région, est en cours à Québec. L'événement est l'occasion de profiter des meilleurs restaurants de Québec à bas prix.

Le président de Québec exquis, le sommelier Vincent Lafortune, mentionne qu'une vingtaine d'établissements participent à l'initiative qui en est à sa troisième année.

Les chefs des restaurants participants ont été jumelés avec des producteurs de la région de la Capitale-Nationale, mentionne M. Lafortune. « Les chefs ont dû travailler sur un menu unique, trois services, qui met de l'avant ce producteur », dit-il.

« Des semaines de la restauration, quand on a voyagé un peu pour différents travaux, contrats, on s'est rendu compte que toutes les grandes villes en avaient une : New York, Boston, Vancouver. C'est très dynamique, très apprécié et étonnamment, Québec n'en avait pas avant 2011 », explique M. Lafortune.

Les produits de cassis de chez Monna et Filles, le veau de Charlevoix, la fromagerie Alexis de Portneuf, entre autres, sont mis en valeur dans les différents menus.

L'événement se poursuit jusqu'à dimanche.

PLUS:rc