NOUVELLES

Toyota garde le premier rang mondial au chapitre des ventes

24/04/2013 07:33 EDT | Actualisé 24/06/2013 05:12 EDT

TOKYO - Le constructeur automobile japonais Toyota a conservé le premier rang mondial au chapitre des ventes au premier trimestre, devançant General Motors et Volkswagen en dépit d'un fléchissement de ses ventes au Japon et en Chine.

Toyota a révélé mercredi avoir écoulé 2,43 millions de véhicules pendant la période janvier-mars, soit un peu plus que les 2,36 millions de véhicules vendus par GM et que les 2,27 millions de véhicules pour lesquels Volkswagen a trouvé preneur.

Les ventes de Toyota sont toutefois en déclin de 2,2 pour cent au premier trimestre, pendant que celles de GM sont en progression de 3,6 pour cent et celles de Volkswagen de 5,1 pour cent.

Les ventes trimestrielles de Toyota se sont effondrées de 13 pour cent en Chine et de 15 pour cent au Japon, mais elles ont avancé de 7 pour cent en Amérique du Nord. Le géant japonais a aussi bien fait dans plusieurs pays asiatiques.

GM et Volkswagen continuent quant à eux à gagner du terrain en Chine, le marché automobile le plus important de la planète.

PLUS:pc