NOUVELLES

St-Louis réussit un tour du chapeau et le Lightning bat les Maple Leafs 5-2

24/04/2013 10:14 EDT | Actualisé 24/06/2013 05:12 EDT

TAMPA, États-Unis - Martin St-Louis a réussi un tour du chapeau et le Lightning de Tampa Bay a mis un terme à sa série de six défaites en infligeant un revers de 5-2 aux Maple Leafs de Toronto, mercredi.

St-Louis, qui a inscrit 16 buts jusqu'ici cette saison, s'est hissé au premier rang des marqueurs de la LNH avec 58 points — soit deux de plus que son coéquipier Steven Stamkos et que l'attaquant blessé des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby.

Stamkos a enfilé son 29e but, soit deux de moins que le meneur à ce chapitre — l'attaquant des Capitals de Washington Alexander Ovechkin —, et a ajouté une mention d'aide à sa fiche.

Nate Thompson a permis à St-Louis d'inscrire son premier but du match en deuxième période en lui refilant le disque à partir de l'arrière du filet de James Reimer, portant alors la marque à 2-1 en faveur du Lightning.

Puis, en troisième période, le Lightning a pris les devants 3-2 lorsque St-Louis a sauté sur un retour de lancer frappé de Keith Aulie, qu'il a habilement glissé derrière Reimer.

St-Louis a complété son tour du chapeau en tirant dans un filet désert alors qu'il restait 2:49 à jouer au match.

PLUS:pc