Huffpost Canada Quebec qc

Justin Trudeau réplique aux conservateurs avec deux nouvelles publicités (VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:

Les libéraux de Justin Trudeau ont diffusé aujourd'hui deux nouvelles publicités de 30 secondes, l'une en français, l'autre en anglais. Tournées dans le même décor d'une classe, les publicités proposent cependant des messages différents.

Dans la publicité en français, intitulée «Changement», le nouveau chef du Parti libéral du Canada se présente d'abord comme un enseignant et un père de famille. Il insiste sur l'importance d'avoir une communauté en santé et sur les perspectives d'emploi à développer. Le message est plus général et se veut rassembleur, alors que Trudeau affirme que «nous avons du travail à faire ensemble», avant de conclure: «J'ai bien hâte de travailler avec vous, l'avenir est entre nos mains.»

La version anglaise réplique directement à la campagne de publicités négatives lancée par les conservateurs à la suite de sa victoire dans la course à la chefferie libérale. Dans cette vidéo intitulée «Channel Change», on peut apercevoir Justin Trudeau couper la publicité négative des conservateurs sur la télévision placée derrière lui avant de signifier que «les Canadiens méritent mieux». Il insiste sur le travail qu'il a accompli et sur ses qualités de leader.

«Je suis un fils, mais je suis aussi un père», note-t-il également en référence aux critiques voulant qu'il profite de la notoriété de son père, l'ex-premier ministre Pierre Elliott Trudeau.

Les attaques conservatrices sont ignorées dans la version française de la publicité, tout comme la mention à son père.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Justin Trudeau au fil des années
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Les conservateurs se moquent du «striptease» de Trudeau - Canoe.ca

Les conservateurs lancent des pubs négatives contre Trudeau ...

Élection de Justin Trudeau: Déjà des publicités négatives du Parti ...

Les conservateurs lancent leurs premières publicités négatives contre Trudeau

Publicités négatives contre Trudeau - Les enseignants n'aiment pas le ...