NOUVELLES

Présence possible de Salmonella dans des lanières de poulet Le Champ du Coq

24/04/2013 02:50 EDT | Actualisé 24/06/2013 05:12 EDT

OTTAWA - L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et Desco Services Alimentaires avisent la population de ne pas consommer de lanières de poitrine de poulet assaisonnées et cuites de marque «Le Champ du Coq»: elles pourraient être insuffisamment cuites et, par conséquent, contaminées par la bactérie Salmonella.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces lanières de poulet n’a été signalé. Le distributeur, Desco Services Alimentaires inc., de Boisbriand, retire volontairement du marché le produit, sous la supervision de l'ACIA.

Voici des informations supplémentaires sur le produit rappelé:

— lanières de poitrine de poulet assaisonnées et cuites «Le Champ du Coq Inc.», emballages de 4 kg, date de péremption «2013-NO-05», CUP 83569400974043, porte l’estampille «CANADA 209».

Pour de plus amples informations, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent communiquer avec Desco Services Alimentaires, au 450-437-7182.

Les aliments contaminés par Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, rappelle l'ACIA. Leur consommation peut causer la salmonellose, une maladie d'origine alimentaire. Chez les jeunes enfants, les gens âgés et les personnes dont le système immunitaire est affaibli, la salmonellose peut causer des infections graves, parfois mortelles.

Chez les personnes en bonne santé, elle peut se manifester par des symptômes de courte durée comme une forte fièvre, des maux de tête violents, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme comme une forme grave d'arthrite.

PLUS:pc