NOUVELLES

Ouellet réussit un tour du chapeau et l'Armada bat le Drakkar 4-3 en demi-finale

24/04/2013 10:45 EDT | Actualisé 24/06/2013 05:12 EDT

BLAINVILLE, Qc - Xavier Ouellet a complété son tour du chapeau en inscrivant le but qui brisait l'égalité en troisième période et l'Armada de Blainville-Boisbriand a défait le Drakkar de Baie-Comeau 4-3, mercredi, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

L'Armada a donc créé l'égalité 2-2 dans la série demi-finale au meilleur des sept matchs, et la rencontre no 5 sera présentée vendredi à Baie-Comeau.

Le match s'est terminé sur une mauvaise note, puisque les deux bancs se sont vidés et qu'une mêlée générale a éclaté. Les bâtons, les gants et les casques protecteurs se sont presque tous retrouvés sur la patinoire, puisque la majorité des joueurs avaient trouvé des partenaires avec qui danser. La mêlée générale a duré plusieurs minutes avant que les joueurs soient séparés et retournés à leur vestiaire respectif.

Ouellet a ouvert la marque en avantage numérique à 7:24, mais Marcus Hinds a créé l'égalité trois minutes plus tard avec son deuxième filet en séries éliminatoires cette saison.

Valentin Zykov a redonné les devants à l'Armada à 8:30 de la période médiane, mais le Drakkar a de nouveau ramené les deux équipes à la case départ quelques minutes plus tard par l'entremise de Carl Gélinas.

Ouellet a donné les devants 3-2 aux siens avec moins de cinq minutes à jouer à l'engagement, mais Félix Girard a fait vibrer les cordages tôt au troisième tiers pour faire l'impasse.

Ouellet a complété son tour du chapeau à 4:56 et le gardien Étienne Marcoux a réalisé 10 arrêts au cours du dernier tiers pour préserver l'avance de l'Armada. Il a conclu la soirée avec 27 arrêts sur 30 tirs.

Le Drakkar a été neutralisé en sept supériorités numériques.

PLUS:pc