NOUVELLES

Les Hurricanes miseront sur un troisième frère Staal contre les Rangers, jeudi

24/04/2013 02:40 EDT | Actualisé 24/06/2013 05:12 EDT

RALEIGH, États-Unis - Les Hurricanes de la Caroline vont miser sur un trio de frères à l'occasion de leur dernier match de la saison à domicile.

L'équipe a rappelé l'ailier droit Jared Staal de son équipe-école afin qu'il puisse joindre ses grands frères Eric et Jordan Staal pour le match contre l'équipe de leur autre frère, Marc, les Rangers de New York.

«Plus on est de fous, plus on rit», a lancé Eric, capitaine des Hurricanes, mercredi, après la séance d'entraînement de l'équipe.

L'entraîneur Kirk Muller a confirmé que Jared va faire ses débuts dans la LNH, jeudi. Il a laissé entendre qu'il évoluera aux côtés de Jordan.

«Il y a de bonnes chances. Nous avons trois des quatre frères dans notre équipe. Inévitablement, deux d'entre eux vont jouer ensemble, a-t-il ajouté. Ce sera agréable pour eux.»

Marc est à l'écart du jeu depuis qu'il a été atteint par la rondelle à l'oeil, le 5 mars.

«Peut-être que Marc va revêtir l'uniforme pour la période de réchauffement pour qu'on soit tous ensemble», a dit à la blague l'aîné du clan, Eric.

Comme les Stastny

Ce sera la première fois que trois frères seront réunis au sein d'une même équipe — tous sports professionnels confondus en Amérique du Nord — depuis les frères Stastny (Marian, Peter et Anton), à l'époque des Nordiques de Québec, dans les années 1980.

Les Sutter ont été six à faire carrière dans la LNH, dans les années 1980 et 1990, mais ils n'ont jamais été plus de deux en même temps dans une équipe.

Les Staal seront le quatrième trio de frères à jouer ensemble dans la LNH — les 10e dans les quatre sports professionnels en Amérique du Nord, selon STATS.

À l'âge de 22 ans, Jared est le plus jeune de la famille. Les Hurricanes ont acquis ses services des Coyotes de Phoenix, dans un échange il y a trois ans.

Le moins talentueux du groupe, il a réussi quatre buts et il a totalisé sept points en 52 matchs chez les Checkers de Charlotte, de la Ligue américaine, cette saison.

Les Hurricanes sont assurés de rater les séries éliminatoires pour la quatrième année d'affilée, la sixième en sept saisons, depuis qu'ils ont gagné la Coupe Stanley en 2006.

PLUS:pc