NOUVELLES

Les Astros défont les Mariners 10-3 et enlèvent les honneurs de la série

24/04/2013 08:22 EDT | Actualisé 24/06/2013 05:12 EDT

HOUSTON - Chris Carter, Ronny Cedeno et Brandon Laird ont frappé une longue balle chacun, Lucas Harrell a lancé pendant sept manches et les Astros de Houston ont défait les Mariners de Seattle 10-3, mercredi, pour enlever les honneurs de la série de trois matchs.

Quatre des sept victoires des Astros cette saison se sont produites contre les Mariners, leurs nouveaux rivaux de la section ouest de la Ligue américaine. Les Mariners et les Marlins de Miami sont les seules équipes qui n'ont pas enlevé les honneurs d'une seule série jusqu'ici cette saison.

Carter a claqué un circuit en solo en deuxième manche, Cedeno a ajouté une claque de trois points en quatrième et Laird a couronné une poussée de cinq points des Astros en sixième avec une longue balle de trois points. Les Astros ont réussi un circuit dans un huitième match de suite, égalant leur plus longue séquence à ce chapitre depuis celle de juin 2009.

Harrell (2-2) a accordé un point et six coups sûrs à sa plus longue sortie de la campagne.

Laird a bouclé la rencontre avec un sommet personnel de trois coups sûrs et quatre points produits, et Robbie Grossman est devenu le premier joueur depuis Carlos Gonzalez en 2008 à frapper deux doubles à son premier match dans les Ligues majeures. Il a rejoint James Mouton (1994) à titre de seuls joueurs à avoir accompli cet exploit dans l'uniforme des Astros.

Joe Saunders (1-3) a connu un deuxième mauvais départ consécutif, puisqu'il a distribué huit points et 11 coups sûrs en seulement cinq manches sur la butte. Il a cédé 20 coups sûrs et 15 points à ses deux derniers départs.

Les Mariners ont complété leur voyage avec un dossier de 1-5. Ils ont été dominés 36-8 au chapitre des points marqués au cours de leurs cinq défaites.

PLUS:pc