Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections C.-B. : un deuxième candidat conservateur n'est plus de la course

Élections C.-B. : un deuxième candidat conservateur n'est plus de la course

Le Parti conservateur de la Colombie-Britannique a écarté son candidat pour la circonscription de Vancouver - False Creek, Ian Tootill, en raison de propos qu'il a tenu dans les médias sociaux au sujet du dictateur nazi Adolph Hitler.

Il s'agit du deuxième candidat conservateur aux élections provinciales du 14 mai prochain à devoir se retirer la course.

Dans un gazouillis affiché sur Twitter l'automne dernier, Ian Tootill demandait « Qui est vraiment à blâmer? Hitler, ou ceux qui ont agi en raison des propos qu'il tenait? »

Le chef du Parti conservateur, John Cummins, a déclaré que les propos d'Ian Tootill étaient inacceptables et tout simplement honteux.

John Cummins a affirmé que son parti est en faveur d'un échange respectueux d'idées et que les propos d'Ian Tootil ne seraient pas tolérés.

Lundi dernier, le chef du Parti conservateur avait confirmé que le candidat de la circonscription de North Vancouver - Lonsdale s'était retiré, car il avait été interpellé pour conduite en état d'ébriété. Il a rapidement été remplacé par un autre candidat conservateur, Allan Molyneaux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.