NOUVELLES

Élections C.-B. : un deuxième candidat conservateur n'est plus de la course

24/04/2013 06:36 EDT | Actualisé 24/06/2013 05:12 EDT

Le Parti conservateur de la Colombie-Britannique a écarté son candidat pour la circonscription de Vancouver - False Creek, Ian Tootill, en raison de propos qu'il a tenu dans les médias sociaux au sujet du dictateur nazi Adolph Hitler.

Il s'agit du deuxième candidat conservateur aux élections provinciales du 14 mai prochain à devoir se retirer la course.

Dans un gazouillis affiché sur Twitter l'automne dernier, Ian Tootill demandait « Qui est vraiment à blâmer? Hitler, ou ceux qui ont agi en raison des propos qu'il tenait? »

Le chef du Parti conservateur, John Cummins, a déclaré que les propos d'Ian Tootill étaient inacceptables et tout simplement honteux.

John Cummins a affirmé que son parti est en faveur d'un échange respectueux d'idées et que les propos d'Ian Tootil ne seraient pas tolérés.

Lundi dernier, le chef du Parti conservateur avait confirmé que le candidat de la circonscription de North Vancouver - Lonsdale s'était retiré, car il avait été interpellé pour conduite en état d'ébriété. Il a rapidement été remplacé par un autre candidat conservateur, Allan Molyneaux.

PLUS:rc