NOUVELLES

Le lancement du Galaxy S4 de Samsung repoussé aux USA par manque de stocks

24/04/2013 06:38 EDT | Actualisé 24/06/2013 05:12 EDT

Des opérateurs américains de téléphonie mobile (Sprint Nextel et T-Mobile) ont repoussé la date d'arrivée dans leurs magasins du nouveau smartphone Galaxy S4 de Samsung, concurrent de l'iPhone d'Apple, invoquant des problèmes d'approvisionnement.

"En raison de problèmes imprévus de stocks chez Samsung, nous serons légèrement retardés dans notre lancement du produit", a indiqué Sprint, numéro 3 du marché américain, qui prévoyait de mettre le téléphone en magasins samedi.

Le numéro 4 du marché, T-Mobile, a aussi fait état de "délais imprévus pour la livraison des stocks" pour justifier un report du lancement du Galaxy S4.

Samsung USA, contacté par l'AFP, a reconnu que "en raison d'une énorme demande mondiale pour le Galaxy S4, la demande initiale pourrait être limitée".

"Nous nous attendons à compléter les stocks pour satisfaire la demande dans les prochaines semaines", a-t-il assuré, renvoyant sur les opérateurs pour les détails.

Samsung compte sur le Galaxy S4 pour conforter son avance sur Apple sur le marché des smartphones. L'appareil devait normalement sortir vendredi en Corée du Sud, et commencer à arriver dans le reste du monde, dont les Etats-Unis, au cours du week-end.

Chez Sprint, le téléphone pourra finalement samedi seulement être commandé sur son site internet et par téléphone, tandis que "les magasins Sprint et les autres canaux de distribution recevront des appareils quand des stocks seront disponibles". L'opérateur ne précise pas de date.

T-Mobile proposera pour sa part l'appareil dans "quelques magasins sélectionnés" à partir du 8 mai, et de façon généralisée à l'échelle nationale qu'à "partir du 15 mai, quand nous recevrons des stocks supplémentaires de Samsung", a indiqué un porte-parole. Il visait initialement le 1er mai.

Le démarrage des pré-ventes de T-Mobile sur internet, qui était au départ prévu ce mercredi, a aussi été repoussé, au lundi 29.

Le numéro un du marché AT&T donne toujours la date du 30 avril pour la livraison des pré-commandes qu'il a ouvertes sur son site internet, et le numéro deux Verizon n'a pas fourni de date précise jusqu'ici, promettant juste un lancement pour le mois de mai.

soe/sl/lor

PLUS:afp