DIVERTISSEMENT

Le Festival de montgolfières de Gatineau dévoile quelques gros noms

24/04/2013 04:14 EDT | Actualisé 24/06/2013 05:12 EDT
Festival de montgolfières de Gatineau

Le 26e Festival de montgolfières de Gatineau vibrera aux rythmes du reggae, du folk, du hip-hop et du rhythm'n'blues du 30 août au 2 septembre prochain.

La plus grosse prise des organisateurs est sans contredit Sean Paul, qui se chargera d'offrir le spectacle d'ouverture. Ayant vendu plus de 10 millions d'albums à travers le monde, l'artiste jamaïcain a remporté l'an dernier un American Music Award pour la chanson (When you gonna) Give it up.

Au lendemain de sa prestation, Gatineau accueillera le rocker-crooner Garou, quelques mois après le lancement de son album aux sonorités définitivement plus blues et groovy que par le passé, Le Jour se lève. Afin de redonner vie à plusieurs classiques en français et en anglais, le chanteur sera accompagné d'invités spéciaux qui seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

Nommé groupe de l'année au dernier Gala de l'ADISQ, Mes Aïeux transportera son sens de la fête dans l'ouest de la province le 1er septembre, afin de présenter le fruit de ses 15 années de spectacles et de complicité. Au programme : messages politisés, déhanchements et plaisir.

Le festival se conclura avec la formation hip-hop Loco Locass, qui viendra présenter les chansons de l'album qu'ils ont lancé au printemps 2012, Le Québec est mort, vive le Québec!. Batlam, Biz, Chafiik seront précédés par Damien Robitaille en première partie.