NOUVELLES

L'attaquant de Liverpool Luis Suarez reçoit une suspension de 10 matchs

24/04/2013 12:11 EDT | Actualisé 24/06/2013 05:12 EDT

MANCHESTER, Royaume-Uni - L'attaquant de Liverpool Luis Suarez a reçu une suspension de 10 matchs, mercredi, parce qu'il a mordu un rival au cours d'un match de la «Premier League».

Le comité de discipline de l'Association anglaise de soccer a jugé qu'une sanction de trois matchs était «nettement insuffisante».

Le directeur général de Liverpool, Ian Ayre, a indiqué que Suarez et l'équipe étaient «surpris et déçus» par la décision. Suarez a jusqu'à vendredi afin de loger une contestation quant à l'ajout des sept matchs à la suspension initiale.

Dans un duel de la «Premier League», dimanche, Suarez a mordu au bras droit le défenseur de Chelsea, Branislav Ivanovic.

L'arbitre sur le terrain n'a pas vu l'incident, que l'Association anglaise a révisé rétroactivement.

Suarez, qui a admis avoir mordu Ivanovic tout en présentant des excuses, avait déjà écopé une suspension de sept rencontres en 2010, pour un geste semblable au moment où il évoluait pour l'Ajax d'Amsterdam, dans la Ligue des Pays-Bas. L'incident lui avait valu le sobriquet de «cannibal d'Ajax».

L'Uruguayen âgé de 26 ans avait écopé une autre suspension de huit rencontres au Royaume-Uni, en décembre 2011, pour des insultes racites proférées à l'endroit du défenseur Patrice Evra, du Manchester United.

Le controversé attaquant de grand talent est le deuxième buteur de la «Premier League», avec 23 buts. Il fait partie du groupe des six finalistes de la Ligue anglaise pour l'obtention du titre de joueur par excellence.

PLUS:pc