Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Surface Pro de Microsoft arrive en Europe

La Surface Pro de Microsoft arrive en Europe

Microsoft a enfin confirmé que sa tablette Surface Professionnelle allait arriver en Europe fin mai, après avoir été lancée officiellement aux États-Unis, au Canada et en Chine en février dernier.

Cet appareil qui combine un PC notebook, pouvant faire tourner la version de bureau de Windows 8, et la forme d'une tablette, arrivera en mai en Australie, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hong Kong, Irlande, Italie, Luxembourg, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni. Il faudra attendre juin pour se la procurer en Corée du Sud, Malaisie, Russie, Singapour et Thaïlande.

La Surface Pro est dotée d'un écran tactile 10,6 pouces full HD, on peut l'utiliser avec un stylet, et est livrée avec 64Go ou 128Go de stockage interne. Elle tourne sous Windows 8, le dernier système d'exploitation de Microsoft, donc en plus des versions desktops des programmes, cette tablette est aussi compatible avec les applis de Windows 7.

La version 64Go coûte actuellement 899$ aux États-Unis, sans clavier "Touch Cover" (il vaut 129,99$ en option). On peut s'attendre à ce qu'elle soit vendue au même prix en Europe, mais Microsoft ne veut pas livrer de détail de prix trop en amont de son arrivée sur le marché.

ch/kc/cg/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.