NOUVELLES

Drew et Ortiz frappent, propulsent les Red Sox vers un gain de 6-5 face aux A's

24/04/2013 08:34 EDT | Actualisé 24/06/2013 05:12 EDT

BOSTON - Stephen Drew a cogné un triple de deux points, David Ortiz a réussi deux coups sûrs en plus de produire un point, mercredi après-midi, et les Red Sox de Boston ont enlevé les honneurs de la série de trois rencontres en prenant la mesure des Athletics d'Oakland 6-5.

Il s'agissait de la neuvième victoire des Red Sox à leurs 12 derniers matchs, et elle s'est produite au lendemain d'un cuisant revers de 13-0 contre les Athletics.

Chris Young a frappé un circuit de trois points et un autre en solo pour les Athletics, qui ont complété leur voyage avec une piètre fiche de 1-5. Ils ont été balayés par les Rays de Tampa Bay pendant le week-end.

Ortiz a claqué huit coups sûrs en 16 présences au bâton depuis qu'il a effectué son retour au jeu samedi, après avoir disputé son dernier match en août dernier.

Jon Lester (4-0) a enregistré la victoire en dépit du fait qu'il ait accordé six passes gratuites — un sommet personnel cette saison — en seulement cinq manches et deux tiers de travail. Il s'agissait également de sa 89e victoire en carrière, égalant ainsi Babe Ruth au cinquième échelon de l'histoire de la concession chez les gauchers.

Andrew Bailey a fait fendre l'air aux trois frappeurs des Athletics à défiler devant lui en neuvième manche pour obtenir son cinquième sauvetage de la saison.

Brett Anderson (1-4) a été malmené dans un troisième départ de suite, accordant six points et huit coups sûrs en quatre manches sur la butte. À ses trois derniers départs, il a concédé 17 points en seulement 10 manches et deux tiers.

PLUS:pc