NOUVELLES

Des inondations font 15 morts en Afghanistan; un séisme fait une victime

24/04/2013 07:52 EDT | Actualisé 24/06/2013 05:12 EDT

KABOUL - Au moins 14 personnes ont perdu la vie quand des crues-éclairs ont frappé le nord de l'Afghanistan, tandis qu'un séisme qui a secoué le nord-est du pays et le Pakistan voisin a fait au moins 11 victimes.

La secousse de magnitude 5,7 a été ressentie à Kaboul et aussi loin qu'à Islamabad, au Pakistan.

Le chef de la police de la province du Balkh a indiqué que les inondations se sont produites dans des régions reculées. Cinq personnes sont portées disparues, près de 1800 familles ont été chassées de chez elles et du bétail a été emporté.

L'ONU rapporte que les principales routes de Balkh a ont été bloquées par les inondations. Mercredi matin, des pluies abondantes sont aussi tombées dans la région de Sari Pul, provoquant des crues-éclairs similaires et endommageant plus d'une centaine de maisons.

Le tremblement de terre a causé des dommages dans deux provinces voisines ainsi qu'au Pakistan. Au moins 10 personnes ont été tuées et 110 autres blessées dans la province du Nangarhar. Dans la province du Kunar, une personne a été tuée, trois ont été blessées et des dizaines de maisons ont été endommagées.

Le séisme s'est produit à 11 kilomètres au sud de Mehterlam, la capitale de la province de Laghman, à une profondeur d'environ 65 kilomètres.

PLUS:pc