BIEN-ÊTRE

Commander une pizza directement depuis sa console de jeu

24/04/2013 02:55 EDT | Actualisé 24/06/2013 05:12 EDT

Aux États-Unis, Pizza Hut et Xbox 360 ont signé un partenariat permettant aux gamers de commander une pizza en un seul clic depuis leur console entre deux parties de BioShock Infinite.

C'est une campagne de pub qui pourrait bien porter ses fruits au pays de la malbouffe, où les gamers n'ont pas la réputation d'être de grands amateurs de plats équilibrés et de légumes verts lorsqu'ils s'amusent à tuer leurs ennemis virtuels.

Pour éviter à ces joueurs passionnés de perdre du temps au téléphone pour commander leur dîner entre deux parties, les utilisateurs d'Xbox Live pourront désormais passer commande directement avec leur manette de jeu, avec la voix ou le détecteur de mouvement (Kinect), selon un article de USA Today.

Il suffit aux gamers de télécharger l'application dédiée et de relier leur compte Xbox Live à leur compte Pizza Hut avant de choisir l'enseigne la plus proche de chez eux.

Cette nouvelle fonctionnalité, qui permet aux mondes réel et virtuel de se retrouver, est même présentée comme une évolution de taille dans l'industrie des jeux vidéos par le directeur marketing de Pizza Hut cité par le magazine.

Et pour encourager à consommer plus, les Américains qui commanderont leur pizza jusqu'au 6 mai via cette appli recevront 15% de remise sur leur commande.

À noter qu'au pays de l'Oncle Sam Domino’s (qui a déjà collaboré par le passé avec la Xbox 360) et Papa John’s permettent aussi de passer commande au moyen d'applis téléchargeables.

vs/kc/cg/ls